couverture

Relations publiques (Les)

Chouchan, Lionel

  • Éditeur : PUF
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN 9782130575504
  • Paru le 15 juin 2009
  • 17,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce bilan montre à quoi servent et comment fonctionnent les relations publiques dans la nouvelle société communicante. Après une mise en perspective historique, il souligne l'étendue du concept et examine ses métiers et diverses interactions : mécénat et sponsoring, politique événementielle, relations de presse, relations publiques et crise, lobbying et relations publiques.

Quatrième de couverture

Relations presse, communication institutionnelle, interne ou de crise, ou encore lobbying font partie de ce qui relève des relations publiques. La variété des objectifs comme des outils des RP les rend difficiles à cerner. Elles sont pourtant essentielles dans la société de communication qui est la nôtre.. En partant de l'expérience du terrain et grâce à de nombreux exemples, cet ouvrage expose comment les relations publiques assoient, légitiment et crédibilisent les messages, les images, les notoriétés des individus, des entreprises ou des institutions. Il montre comment elles préparent, installent et amplifient nombre de démarches ou de discours publicitaires. Il pose enfin la question de la place des RP en France par rapport aux autres pays occidentaux..