couverture

Psychologie de la communication

Théories et méthodes

Abric, Jean-Claude

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Psycho sup
  • ISBN 9782100790937
  • Paru le 15 mai 2019
  • 30,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Initiation à la psychologie sociale de la communication qui propose une information scientifiquement fondée sur la manière d'aborder, de comprendre et d'agir. Différents thèmes sont abordés : facteurs généraux de la communication, attitudes et communication interindividuelle, techniques de recueil d'information ou encore dimension non verbale de la communication.

Quatrième de couverture

Psychologie de la communication . Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d'aborder, de comprendre et d'agir la communication. Il s'agit donc d'une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n'exclut pas une visée pratique.. Ce livre s'adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu'aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication..