couverture

Quand les artistes s'emparent des marques

Collectif

  • Éditeur : Dunod
  • ISBN 9782100730728
  • 43,95 $ *
  • Arts

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Etudes sur les rapports des artistes aux marques commerciales, citées, critiquées, vantées, etc.

Quatrième de couverture

Pour la première fois, un ouvrage propose un éclairage sur la démarche d'artistes qui présentent spontanément des marques dans leurs oeuvres, sous forme de logo, d'emballage ou encore de produits. . Illustré par 35 oeuvres, le livre s'anime autour de différents genres artistiques comme la peinture, la chanson, le cinéma, la bande dessinée, le street-art et d'autres formes d'art plastique. Les artistes montrent, déforment, transforment, voire subliment ou dénoncent les symboles de notre société de consommation que sont les marques. Le lecteur comprend comment les artistes jouent avec les codes émotionnels et nostalgiques des marques. Et finalement, au stade ultime de la création, le livre révèle comment les artistes rendent les marques vivantes.. Un livre qui se feuillette au gré des images, au fil des textes qui regorgent d'histoires et d'anecdotes et offre un regard intime sur les artistes et leurs oeuvres. .