couverture

Plan de communication : définir et organiser votre stratégie de communication (Le)

Libaert, Thierry

  • Éditeur : Dunod
  • Collection : Fonctions de l'entreprise Marketing, communication
  • ISBN 9782100589395
  • Paru le 1 juin 2013
  • 45,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Présentation d'une méthode de conception de plan de communication d'entreprise. Elle définit la place et le rôle de ce plan, les préalables à sa réalisation et les types de plan possibles. S'attache ensuite à définir les attentes et les enjeux, l'objectif stratégique, à en délimiter cibles, messages et moyens. Deux chapitres sont consacrés aux associations et aux organisations publiques.

Quatrième de couverture

Le plan est le pivot central de la communication de l'entreprise : il en indique les objectifs, définit les messages, sélectionne les cibles, délimite les moyens.. Pratique et didactique, cet ouvrage constitue un guide d'élaboration du plan de communication..

  • Comment rédiger un plan de communication ?
  • Comment le faire reconnaître dans l'entreprise ?
  • Comment le piloter et le mettre en oeuvre ?
Cette 4e édition, entièrement actualisée, propose des conseils, des avis d'experts et des modèles de plans de communication thématiques : interne, financière, de crise, de développement durable... Elle est accompagnée de compléments en ligne offrant des outils supplémentaires pour concevoir efficacement un plan de communication.. Cet ouvrage de référence s'adresse aux cadres des organisations ainsi qu'aux étudiants en communication..