couverture

Thésée, Ariane et le Minotaure

Brisou-Pellen, Evelyne

  • Éditeur : Gallimard-Jeunesse
  • Collection : Folio junior. Textes classiques
  • 128 pages
  • ISBN 9782075082600
  • Paru le 20 novembre 2017
  • 8,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Qaund il découvre que son père n'est autre qu'Egée, le roi d'Athènes, le jeune Thésée décide de le rejoindre. Menacée par cet intrus, Médée, la nouvelle épouse du roi, tente de l'empoisonner. Il en réchappe par miracle et devient prince d'Athènes. Mais la cité vit des jours difficiles. Tous les neuf ans, elle doit livrer à Minos, le roi de Crête, sept jeunes garçons et sept jeunes filles, destinés à être offerts en pâture au Minotaure qu'il garde enfermé dans un labyrinthe. Le jeune prince décide d'affronter le monstre et se mêle aux otages. Pour accomplir sa périlleuse mission, il se fait une alliée providentielle : Ariane, la propre fille de Minos, tombe éperdument amoureuse de lui...

Biographie de l'auteur.e

Évelyne Brisou-Pellen est née à Coëtquidan, en Bretagne, en 1947. Pendant sa jeunesse, elle a vécu au Maroc, puis à Rennes et à Vannes. Elle a suivi des études de Lettres Modernes à Rennes avec le projet de se consacrer à l'enseignement. Elle s'est mariée en 1969 et elle a eu deux fils. L'éducation de ses enfants puis la découverte et la passion de l'écriture la détournent d'une carrière de professeur. En 1977, elle écrit d'abord de petits contes destinés à des journaux pour enfants, puis deux romans, Le Mystère de la nuit des pierres et La Cour aux étoiles. En 1984, elle se voit décerner le Grand Prix du Livre pour la Jeunesse du ministère de la Jeunesse et des Sports pour son troisième roman, Prisonnière des Mongols. Évelyne Brisou-Pellen a écrit de très nombreux romans. Elle consacre une grande partie de son temps à aller à la rencontre des élèves dans les écoles et les collèges.

Quatrième de couverture

Une terrible malédiction pèse sur la cité d'Athènes : tous les neuf ans, elle doit livrer à Minos, roi de Crète, sept garçons et sept jeunes filles, condamnés à être dévorés par le Minotaure!