couverture

Condor

Férey, Caryl

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des bas-fonds de Santiago au désert d'Atacama, l'histoire du Chili depuis les années 1970 rejoint celle du couple formé par Gabriela, une jeune vidéaste mapuche, et Esteban, un avocat qui tente d'expier un héritage familial trouble en défendant les causes perdues, le temps d'une enquête menée sous la forme d'un road-trip.

Biographie de l'auteur.e

Caryl Férey
Écrivain, voyageur et scénariste, Caryl Férey s'est imposé comme l'un des meilleurs auteurs de thrillers français en 2008 avec Zulu, Grand Prix de littérature policière 2008 et Grand Prix des lectrices de Elle Policier 2009, avec Mapuche, prix Landerneau polar 2012 et Meilleur Polar français 2012 du magazine Lire, et, plus récemment, Condor.

Quatrième de couverture

Condor

Dans le quartier brûlant de La Victoria, à Santiago, quatre cadavres d'adolescents sont retrouvés au cours de la même semaine. Face à l'indifférence des pouvoirs publics, Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par sa destinée chamanique et les souffrances de son peuple, s'empare de l'affaire. Avec l'aide de son ami Stefano, militant rentré au Chili après plusieurs décennies d'exil, et de l'avocat Esteban Roz-Tagle, dandy abonné aux causes perdues qui convertit sa fortune familiale en litres de pisco sour, elle tente de percer le mystère. Dans un pays encore gangrené par l'héritage politique et économique de Pinochet, où les puissances de l'argent règnent en toute impunité, l'enquête dérange, les plaies se rouvrent, l'amour devient mystique et les cadavres s'accumulent...