couverture

Inversion de Hyeronimus Bosch : roman (L')

Toledo, Camille de

  • Éditeur : Ed. Phase deux
  • ISBN 9782070774753
  • Paru le 22 août 2005
  • 31,50 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Après Archimondain jolipunk, C. de Toledo publie un roman inspiré du même constat désenchanté et des mêmes utopies potentielles. L'auteur imagine en détail les conditions de la jouissance marchandisée, où l'onanisme de masse de chacun ferait le bonheur solitaire de tous. Premier roman.

Quatrième de couverture

«Ne soyez pas surpris si le conditionnel triomphe de l'indicatif, c'est à cause des plans qu'on fait sur la comète, des comètes qui s'écrasent si nos calculs sont bons, des "si" hypothétiques qui, de fil en aiguille, brodent des histoires nouvelles autour des vieilles dentelles en vue d'une fête finale où le réel implose.»
. Ce roman retrace la résistible ascension de Léopold William Kacew, pionnier dans l'industrie du plaisir, qui déclenche, malgré lui, une insurrection d'abstinence et de chasteté. L'Inversion de Hieronymus Bosch - ou splendeurs et misères d'une régression capitaliste - est la fresque onirique, satirique et cruelle d'un monde rétréci, à l'américaine. Une histoire entamée à Paris-Texas qui s'achève au coeur de la vieille Europe dans une Vienne à feu et à sang.
.