couverture

Un hologramme pour le roi

roman

Eggers, Dave

  • Éditeur : Gallimard
  • Collection : Du monde entier
  • 352 pages
  • ISBN 9782070142941
  • Paru le 6 novembre 2014
  • 41,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Avec les meilleures intentions du monde, Alan Clay a participé à la faillite de quelques belles entreprises industrielles américaines. Devenu consultant, il a accepté une mission de premier plan, qui pourrait sauver l’honneur de l’économie nationale et sa propre réputation : il doit convaincre le roi d'Arabie saoudite d'adopter une technologie de visioconférence par hologramme, tout juste mise au point par la société Reliant. Mais le roi tarde à venir et Alan, à force de rencontres rocambolesques, finit par se demander s’il comprend quoi que ce soit aux mœurs de ce pays énigmatique. Perdue dans le désert, son équipe essaie désespérément de capter le wi-fi, tandis que de nouvelles puissances industrielles intriguent pour obtenir le marché et qu'Alan suspecte une grosseur dans son cou d'être à l'origine de son manque de charisme. Dans un style éloquent par sa précision et sa clarté, avec une grande puissance d'évocation, Dave Eggers transforme la quête de son héros en une brillante et mordante méditation sur le destin de son pays.

Biographie de l'auteur.e

Romancier et nouvelliste, Dave Eggers est né en 1970. En 1998, à San Francisco, il fonde la McSweeney’s, une maison d’édition indépendante qui publie, outre des livres, une revue du même nom. Surnommé « le Norman Mailer du nouveau millénaire » par le New York Times, il est aujourd’hui considéré comme l’un des protagonistes les plus importants du renouveau de la littérature américaine. De lui, les Éditions Gallimard ont publié Suive qui peut (Du monde entier, 2003), Pourquoi nous avons faim (Du monde entier, 2007), Le grand Quoi, prix Médicis étranger (Du monde entier, 2009, Folio n° 5175), Zeitoun (Du monde entier, 2012, Folio n° 5673).

Quatrième de couverture

Romancier et nouvelliste, Dave Eggers, né en 1970, est aujourd'hui considéré comme l'un des protagonistes les plus importants du renouveau de la littérature américaine.