couverture

Otage de marque

Billot, Antoine

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

En 1943, après un régime d’assignation à résidence et d’emprisonnement en France, Léon Blum est déporté au Falkenhof, une dépendance du camp de concentration de Buchenwald. Il est désormais un otage de marque des Allemands, qui envisagent de l’utiliser comme monnaie d’échange en cas de défaite. Isolé du monde, étroitement surveillé par le commandant de Buchenwald, Blum partage cet étrange lieu de détention avec Georges Mandel, qui sera bientôt assassiné. En attendant que son tour vienne, l’exil intérieur est pour Blum le seul refuge possible. Mais Jeanne Reichenbach, sa dernière passion amoureuse, a décidé envers et contre tout de le rejoindre dans sa prison…

Biographie de l'auteur.e

Antoine Billot a déjà publié aux Éditions Gallimard plusieurs ouvrages très remarqués, dont Le désarroi de l’élève Wittgenstein (L’un et l’autre, 2003), Monsieur Bovary (L’un et l’autre, 2006), La conjecture de Syracuse (collection blanche, 2008), Barrès ou la volupté des larmes (L’un et l’autre, 2013).

Quatrième de couverture

Antoine Billot a publié plusieurs livres aux Éditions Gallimard, parmi lesquels Le désarroi de l’élève Wittgenstein, La conjecture de Syracuse et dernièrement Barrès ou La volupté des larmes.