couverture

Hétérochrome

Larouche, Léandre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Simon Tremblay est un cégépien curieux - trop curieux, à vrai dire. Après des années passées dans les livres à apprendre de manière avide, il se retrouve obsédé par l'une des rares choses qui se trouvent hors de portée, l'une des rares connaissances qui tuent. Simon commet l'acte irréparable, car il ne peut trouver de réponse quant au mystère de l'après-vie. Mais c'est une fois qu'il possède ce qu'il avait souhaité qu'il réalise que ce n'est pas sa curiosité qui l'a poussé vers la mort. L'après-vie réserve à Simon plusieurs surprises, dont la prise de conscience du moment qui a changé sa vie, qui a fait de son existence un enfer sans même qu'il ne s'en rende compte. Quand le noir et le blanc s'opposent, quand le bleu et le brun ne parviennent à se répondre, des solutions s'imposent. Mais les résultats ne peuvent qu'être explosifs. La vie est-elle vraiment hétérochrome ?

Biographie de l'auteur.e

Léandre Larouche est né en 1996 à La Baie, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. En 2015, il remporte la troisième place du Prix littéraire Damase-Potvin pour sa nouvelle intitulée La revanche du requin en cardigan. Suite à des études en Arts, lettres et communication au Cégep de Chicoutimi, il entreprend en 2016 un baccalauréat en littérature anglaise et en rédaction à l'Université Concordia. Léandre Larouche écrit en français et en anglais.

Quatrième de couverture

« Avec le temps, je m'étais forgé une carapace, une espèce de mur invisible qui me séparait du reste du monde. J'avais cru, initialement, que cela me protégerait du mal, mais cela s'est avéré ne pas être le cas, du tout. Ce mur n'était en fait qu'une prison de verre qui, en plus de ne pas couper l'accès aux regards sombres et aux jugements des autres, m'empêchait d'entrer réellement en contact avec les individus qui croisaient ma route. J'aurais pu leur déballer mes richesses intérieures, toutes les belles choses qui peuplaient mes pensées, mais je ne l'ai pas fait. J'ai tout gardé en dedans. » Quand le noir et le blanc s'opposent, quand le bleu et le brun ne parviennent à se répondre, des solutions s'imposent. Mais les résultats ne peuvent qu'être explosifs. La vie est-elle vraiment hétérochrome ?