couverture

Art de démotiver ses collaborateurs et de saborder son entreprise : aide-mémoire du chef d'entreprise (L')

Bocquet, François

  • Éditeur : Ed. Performances
  • ISBN 9782952161268
  • Paru le 5 juillet 2010
  • 19,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce guide, à la fois drôle et pratique, aide les chefs d'entreprise à reconquérir leur liberté et leur joie de vivre, que souvent ils ont déjà perdues, ou qu'ils vont perdre. Ne sont-ils pas censés faire travailler les autres dans un monde où plus personne n'a envie de travailler ?

Quatrième de couverture

A une époque où (presque) plus personne n'a envie de travailler, le chef d'entreprise a la redoutable mission, parce qu'il le faut bien pour quelque temps encore, de pousser les salariés au travail. On comprend dès lors que certains d'entre eux dépriment et cherchent à passer la main. Mais se débarrasser de son entreprise n'est pas aussi simple qu'il y paraît (le nombre très important de cessations d'activité est, à cet égard, trompeur). Il reste en effet quelques irréductibles que le travail motive encore. Bien sûr, il y a la rémunération, mais pas seulement. Une multitude de petits ressorts secrets peuvent animer le salarié de nos jours, malgré tout ce qui est fait pour l'inciter aux loisirs et à la consommation permanente.. Voici donc une série de recettes pour casser l'un après l'autre ces petits ressorts et saborder votre entreprise en quelques semaines, voire en quelques jours pour les plus habiles. Avec, au bout du chemin, la juste récompense de ce patient travail de cigale : dégoûter tout le monde et prendre des vacances méritées..