couverture

Izabel Watson, 1. Fuites

Péan, Stanley

  • Éditeur : Éditions Mains Libres
  • Collection : Izabel Watson
  • ISBN 9782925197027
  • Paru le 29 mars 2022
  • 33,95 $ *
  • BD

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Londres, 1870. Izabel, une apprentie horlogère, voit son destin basculer soudainement lorsqu’elle fait l’objet d’une enquête policière. Préférant quitter l'Angleterre, elle s’embarque sur un navire à destination de La Nouvelle-Orléans. Une fois débarquée sur la terre américaine, la jeune femme se lie avec Frederick Lamarre, un ancien esclave. En raison d'ennuis avec de sinistres individus, ils fuient vers l'Ouest sauvage. Au fil de leurs rencontres avec des personnages pittoresques, alliés et antagonistes, c’est le tableau d’un pays dont les valeurs restent à définir qui s'esquisse à grands traits en filigrane du récit de l’amitié entre ces deux marginaux en quête d’émancipation.

Biographie de l'auteur.e

Il est l’auteur de plus de vingt-cinq livres appartenant à différents genres. Ses histoires sont appréciées autant par les lecteurs que par les critiques : Zombi Blues a connu un grand succès en librairie ; Le temps s’enfuit a remporté le prix M. Christie du meilleur roman pour adolescents ; et Bizango lui a valu d’être en lice pour le prix Océans. Stanley Péan vit à Montréal, où il a travaillé comme journaliste culturel, traducteur littéraire, scénariste pour la télévision et où il anime depuis plus de dix ans Quand le jazz est là, une émission quotidienne diffusée à l’antenne d’ICI Musique (Radio-Canada).

Quatrième de couverture

Londres, 1870. Izabel, une apprentie horlogère, voit son destin basculer soudainement lorsqu’elle fait l’objet d’une enquête policière après que la boutique de son père eut été en grande partie détruite par une bombe artisanale. Préférant quitter l'Angleterre, elle s’embarque sur un navire à destination de La Nouvelle-Orléans avec l'espoir de repartir à neuf dans une Amérique en pleine reconstruction. Une fois débarquée sur la terre américaine, la jeune femme se lie avec Frederick Lamarre, un ancien esclave qui partage son temps entre un emploi de débardeur au port et sa vocation de clarinettiste dans un orchestre de danse populaire. En raison d'ennuis avec de sinistres individus qui ne reconnaissent pas le statut d’homme libre de Frederick, Izabel et lui fuient vers l'Ouest sauvage, encore à découvrir. Au fil de leurs rencontres avec des personnages pittoresques, alliés et antagonistes, c’est le tableau d’un pays dont les valeurs restent à définir qui s'esquisse à grands traits en filigrane du récit de l’amitié entre ces deux marginaux en quête d’émancipation..