couverture

Monologue pour une scène vide

Klang, Gary

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Je m'appelle Julien Freud, jeune juif sans calotte, aux prises avec une mère qui m'étouffe, une dictature qui m'oppresse et des femmes qui me courent après...Ce temps n'est plus. Aujourd'hui maman est morte et me voilà débarrassé de cette triple oppression, puisque la dictature a été balayée et que les femmes ne me regardent plus. Je vous emmène à New York et ailleurs, mais surtout au Macoutistan, ma terre natale...

Biographie de l'auteur.e

Né en Haïti le 28 décembre 1941, Gary Klang est docteur ès lettres de la Sorbonne avec une thèse sur Proust. Auteur d'une quinzaine d'ouvrages : romans, poésie, nouvelles, essais et une pièce de théâtre jouée à la télévision, à Montréal. Il est invité partout dans le monde à des festivals de poésie : Trois-Rivières, Mali, Bénin, Chine, Mexique, Venezuela, Colombie. Il a été président de la section de Montréal de la Société des Écrivains Canadiens et des Écrivains francophones d'Amérique. Il est aussi membre de l'UNEQ, de l'Académie Européenne des Sciences, des Lettres et des Arts, du PEN Club Québec et de l'ADELF. Parmi ses nombreux ouvrages, citons : L'Île aux deux visages (roman), Kafka m'a dit (nouvelles), L'Adolescent qui regardait passer la vie (roman), Les Chiens noirs (nouvelle), La Terre est vide comme une étoile (poésie). Certains de ses textes sont traduits en espagnol, en anglais et en chinois.

Quatrième de couverture

"Je m'appelle Julien Freud, jeune juif sans calotte, aux prises avec une mère qui m'étouffe, une dictature qui m'oppresse et des femmes qui me courent après...Ce temps n'est plus. Aujourd'hui maman est morte et me voilà débarrassé de cette triple oppression, puisque la dictature a été balayée et que les femmes ne me regardent plus. Je vous emmène à New York et ailleurs, mais surtout au Macoutistan, ma terre natale..."