couverture

Allah au pays des enfants perdus

Akouche, Karim

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Voici un roman-réquisitoire montrant le vrai visage de l'Algérie qui, cinquante ans après l'indépendance, est gangrénée par l'islamisme et la corruption. L'auteur n'a pas peur des mots, brise les tabous, s'attaque à la bien-pensance et transgresse les interdits. Comme dans une pièce de Shakespeare, il mêle la comédie à la tragédie, le rire au sérieux, le rêve au désespoir. Il dépeint les destins d'êtres attachants qui cherchent à quitter un pays absurde. Ce livre est écrit dans un style incisif qui invite le lecteur à une plongée dans un univers à la fois poétique et kafkaïen. Allah au pays des enfants perdus est un roman libérateur qui rend justice à la jeunesse désemparée, oubliée par les politiques, les médias et le temps qui passe.

Biographie de l'auteur.e

Né en Kabylie (Algérie), Karim Akouche, poète, romancier et dramaturge, vit au Québec depuis 2008. Sa récente pièce "Toute femme est une étoile qui pleure", où il dénonce l'islam radical, les oppressantes traditions, l'excision et la marchandisation du corps de la femme, a eu un franc succès à la Place des Arts de Montréal les 10, 11, 12 et 13 octobre 2013. Sa liberté de ton, son engagement contre l'obscurantisme et en faveur de l'identité berbère, à l'instar de son intervention musclée dans le documentaire Mon Algérie et la vôtre diffusé aux Grands Reportages et à Zone Doc de RDI, lui ont valu des menaces.

Quatrième de couverture

"...Fuir est une nécessité, mon ami. Nous n'avons les pieds que pour errer et les mains que pour porter nos valises. Nous ne sommes ni lâches ni braves... Ce pays est grand par son histoire, mais tristement petit par sa mémoire. Il cherche sa voie et risque de mettre des siècles à la trouver..."