couverture

À l'aube des traversées et autres poèmes

Makenzy, Orcel

  • Éditeur : Mémoire d"encrier
  • Collection : Poésie
  • ISBN 9782923713298
  • Paru le 12 avril 2010
  • 15,00 $ *
  • Poésie

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

De la poésie pour dire la détresse et l'espérance... Il vit à Port-au-Prince. Son univers : l'île sous les décombres. Son métier : poète. Sa foi : l'avenir. Son désir : quelques rêves d'amour et de soleil. Il a une jeunesse insolente et des yeux qui refusent de se fermer... Héritier de la grande tradition poétique haïtienne, la poésie de Makenzy Orcel est fulgurance, cette lumière magique qui transforme la vie et les choses en une aventure merveilleuse.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1983 à Port-au-Prince, Makenzy Orcel est un promeneur solitaire. Il a déjà publié deux livres de poèmes Sans ailleurs et La douleur de l'étreinte.

Quatrième de couverture

De la poésie pour dire la détresse et l'espérance... Il vit à Port-au-Prince. Son univers : l'île sous les décombres. Son métier : poète. Sa foi : l'avenir. Son désir : quelques rêves d'amour et de soleil. Il a une jeunesse insolente et des yeux qui refusent de se fermer... Héritier de la grande tradition poétique haïtienne, la poésie de Makenzy Orcel est fulgurance, cette lumière magique qui transforme la vie et les choses en une aventure merveilleuse. au déluge/de nos mains/s'abreuve le vide/effluves/greffés/au sombre miroitement/de la pierre/les trottoirs rampent/vers leur solitude. Né en 1983 à Port-au-Prince, Makenzy Orcel est un promeneur solitaire. Il a déjà publié deux livres de poèmes Sans ailleurs et La douleur de l'étreinte. Né en 1983 à Port-au-Prince, Makenzy Orcel est un promeneur solitaire. Il a déjà publié deux livres de poèmes Sans ailleurs et La douleur de l'étreinte.