couverture

Olive et l'aurore (L')

Orti, Ian

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un homme passe devant la vitrine d'un café, regarde à l'intérieur, fait trois pas et puis s'effondre : voilà comment s'amorce le récit de L'Olive et l'Aurore. Mais ne serait-il pas au contraire en train de s'achever ? Cette farce moderne, conte d'amour, de folie et de mort narré à rebours, loufoque à souhait, irrévérencieux et débridé, enchâsse les lieux, les époques et les personnages. Au son du cliquetis d'une splendide bicyclette au cadre foncé, le lecteur découvre les ravages du disco en Équateur, l'importance de savoir jouer du air guitar, l'intérêt de Stan Smith pour autre chose que le tennis, ainsi que la personnalité de Dieu lui-même, loin d'être celui auquel on donnerait... le bon Dieu sans confession Ian Orti signe un texte unique, où les histoires s'assemblent et permettent une exploration à la fois tendre et hilarante des zones grises de l'existence.

Biographie de l'auteur.e

Ian Orti est un écrivain canadien adepte des voyages au long cours. Il collabore régulièrement à diverses publications et travaille en ce moment sur une multitude de projets.

Quatrième de couverture

Un homme passe devant la vitrine d'un café, regarde à l'intérieur, fait trois pas et puis s'effondre : voilà comment s'amorce le récit de L'Olive et l'Aurore. Mais ne serait-il pas au contraire en train de s'achever ? Cette farce moderne, conte d'amour, de folie et de mort narré à rebours, loufoque à souhait, irrévérencieux et débridé, enchâsse les lieux, les époques et les personnages. Au son du cliquetis d'une splendide bicyclette au cadre foncé, le lecteur découvre les ravages du disco en Équateur, l'importance de savoir jouer du air guitar, l'intérêt de Stan Smith pour autre chose que le tennis, ainsi que la personnalité de Dieu lui-même, loin d'être celui auquel on donnerait... le bon Dieu sans confession. Ian Orti signe un texte unique, où les histoires s'assemblent et permettent une exploration à la fois tendre et hilarante des zones grises de l'existence.