couverture

Évanouissement à Shinjuku

Georgescu, Ioana

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Évanouissement à Shinjuku est un récit de voyage qui nous plonge dans le milieu très cosmopolite de l'art visuel et nous fait parcourir le métro de Tokyo, les plages du Cap Vert, les rues de Lisbonne et la Roumanie de l'enfance.

Biographie de l'auteur.e

Ioana Georgescu est artiste internationale et auteur. Née à Bucarest, elle vit à Montréal où elle a publié trois romans depuis 2005. Elle expose en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie dans des galeries, musées, festivals et même sur l’eau. Des projets récents l’ont emmenée au Caire, à Manille, Jogjakarta, Hong Kong, Beijing et Barcelone.

Quatrième de couverture

Évanouissement à Shinjuku est un récit de voyage qui nous plonge dans le milieu très cosmopolite de l'art visuel et nous fait parcourir le métro de Tokyo, les plages du Cap Vert, les rues de Lisbonne et la Roumanie de l'enfance. Dans la généalogie marine qu'elle s'invente, Dolorès, le personnage principal né à Bucarest est la fille de deux mers la Mer Noire et la Mer Rouge. Suivant les traces de cette dernière, ce road novel met en scène des bribes d’amours nomades.