couverture

Pathologiste, 2 (La). Mourir en héros

Tremblay, Élisabeth

  • Éditeur : Flammarion Québec
  • Collection : pathologiste
  • ISBN 9782898111273
  • Paru le 1 janvier 2024
  • 26,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Tandis que des soldats canadiens rentrent chez eux à la fin de la Grande Guerre, en novembre 1918, l’épidémie de grippe espagnole fait rage dans le monde entier, et n’épargne pas la Saskatchewan. Forte de la création d’un vaccin, la docteure Lesley Richardson travaille maintenant d’arrache-pied à la conception de remèdes pour aider à contrer la propagation fulgurante de la maladie. La mort s’invite toutefois dans son laboratoire d’une façon bien différente alors que le décès d’un ancien combattant secoue la ville de Regina. Qu’est-il arrivé à Ryan O’Neil ? Quels secrets auraient pu coûter la vie à ce cordonnier de métier revenu du front avec une jambe en moins ?

Biographie de l'auteur.e

ELISABETH TREMBLAY est diplômée en rédaction-communication de l’Université de Sherbrooke. Sa première série, Filles de Lune, s’est vendue à plus de 200 000 exemplaires au Canada et en Europe et a été rééditée chez Pocket et Pocket Jeunesse. Son roman jeunesse Tu vivras pour moi, en partie inspiré par la maladie de son fils, lui a valu en 2015 le prix Suzanne Pouliot et Antoine

Sirois de l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie. Plus récemment, sa nouvelle Gloria, publiée dans le collectif À l’Est de l’apocalypse, a été finaliste aux prix Boréal 2020. Elisabeth travaille actuellement comme directrice littéraire.

Quatrième de couverture

Tandis que des soldats canadiens rentrent chez eux à la fin de la Grande Guerre, en novembre 1918, l’épidémie de grippe espagnole fait rage dans le monde entier, et n’épargne pas la Saskatchewan. Forte de la création d’un vaccin, la docteure. Lesley Richardson travaille maintenant d’arrache-pied à la conception de remèdes pour aider à contrer la propagation fulgurante de la maladie.. La mort s’invite toutefois dans son laboratoire d’une façon bien différente alors que le décès d’un ancien combattant secoue la ville de Regina. Qu’est-il arrivé à Ryan O’Neil ? Quels secrets auraient pu coûter la vie à ce cordonnier de métier revenu. du front avec une jambe en moins ?. Dans ce deuxième opus, Lesley Richardson et l’enquêteur Morley Vines feront de nouveau équipe pour élucider un mystère qui semble lier la petite et la grande Histoire.. Le personnage de Lesley est librement inspiré de Frances Gertrude McGill, la «Sherlock Holmes de la Saskatchewan», une pathologiste remarquable à laquelle cette série rend hommage..