Maternité dérobée

Mère porteuse et enfant sur commande

De Koninck, Maria


  • Éditeur : MULTIMONDES
  • Date de parution : 2019-04-17
  • ISBN : 9782897731267
  • Nombre de pages : 193
  • Prix : 24,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Depuis la première fécondation in vitro, en 1976, les nouvelles technologies de reproduction ont continué de bouleverser les pratiques médicales. Maintenant, il est même possible de faire appel à une tierce personne pour se reproduire.

Le recours aux mères porteuses est-il un progrès scientifique duquel il faut se réjouir, ou une régression sur les plans social et éthique? Quelles sont les conséquences d’une telle pratique sur l’expérience de la maternité et sur les droits humains? Sa légitimation et son éventuelle commercialisation ne sont-elles pas des étapes qui requièrent un débat large et éclairé? Maria De Koninck plaide pour que le bien-être de l’enfant à naître soit mis au coeur de ce débat.

Biographie de l'auteur.e

Maria De Koninck est sociologue et professeure émérite au Département de médecine sociale et préventive de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Première titulaire de la Chaire d’étude sur la condition des femmes de cette université, elle a mené et participé à de nombreuses recherches portant sur la santé des femmes et les inégalités sociales en santé.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents