couverture

Je me souviens

Michaud, Martin

  • Éditeur : ÉDITIONS COUP D'OEIL
  • Collection : Victor Lessard
  • ISBN 9782897314682
  • Paru le 5 juin 2014
  • 9,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À Montréal, juste avant Noël, un homme et une femme meurent le cou transpercé par ce qui semble être un instrument de torture sorti tout droit du Moyen Âge. Auparavant, ils ont entendu la voix de Lee Harvey Oswald, l'assassin présumé du président Kennedy. Un sans-abri se jette du haut d'un édifice de la place d'Armes. Ayant séjourné à plusieurs reprises en psychiatrie, il prétendait avoir participé, avec le FLQ, à l'assassinat de Pierre Laporte. Sur le toit, avant de sauter, il laisse deux portefeuilles, ceux des victimes. La série de meurtres se poursuit, les cadavres s'empilent…De retour à la section des crimes majeurs, le sergent-détective Victor Lessard mène l'enquête avec, pour le meilleur et pour le pire, la colorée Jacinthe Taillon.Je me souviens parle d'identité à bâtir, de mémoire à reconstituer et de soif d'honneur.

Biographie de l'auteur.e

Reconnu par la critique comme le« maître du thriller québécois », Martin Michaud a longuement pratiqué le métier d'avocat d'affaires avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Ses sept romans, Il ne faut pas parler dans l'ascenseur, La chorale du diable, Je me souviens, Sous la surface, S.A.S.H.A., Violence à l'origine et Quand j'étais Théodore Seaborn lui ont valu un vaste lectorat au Québec et en Europe, ainsi que de nombreux prix littéraires. Outre ses activités de romancier, il travaille à la scénarisation de son oeuvre pour la télévision et le cinéma, notamment à la série Victor Lessard dont la première saison sera diffusée sur le Club illico en mars 2017.

Quatrième de couverture

Tout juste avant de mourir, un homme et une femme entendent une voix, celle de Lee Harvey Oswald, l'assassin présumé du président Kennedy. Ils sont retrouvés sans vie à Montréal,quelques jours avant Noël, le cou transpercé par un étrange instrument d'inspiration médiévale. La veille de leur découverte, une policière a reçu les dernières confidences d'un mystérieux sans-abri avant qu'il plonge du haut d'un édifice. Sur la balustrade, là où se tenait le vieillard quelques instants avant de sauter, elle découvre les portefeuilles des deux victimes. Le sergent-détective Victor Lessard, qui a regagné la section des crimes majeurs, dirige l'enquête avec l'excentrique Jacinthe Taillon. Alors que les meurtres se multiplient, des secrets enfouis depuis longtemps refont surface et entraînent les deux coéquipiers sur la piste d'un assassin en quête d'honneur et de vérité.