couverture

Pétronille inc.. Ongles d'orteils équitables

Bacon, Annie

  • Éditeur : Éditions Druide
  • Collection : Pétronille inc.
  • ISBN 9782897115753
  • Paru le 5 octobre 2021
  • 12,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Pétronille se voit confier une importante mission par Baba Yolanda, la chef du village. Cette dernière a besoin d’un ongle d’orteil de troll pour la cérémonie de l’équinoxe d’automne. Or, la seule façon de se procurer cet ingrédient est de voyager jusqu’en territoire gobelin. Dans cette contrée éloignée, les embûches s’annoncent nombreuses : les trolls gigantesques, la mauvaise réputation des sorcières… sans compter que le sort d’invisibilité de Pétronille ne fonctionne qu’à moitié ! Heureusement que notre petite sorcière entrepreneure est pleine de ressources, et que son don pour se faire des amis est plus fiable que ses pouvoirs magiques !

Biographie de l'auteur.e

Annie Bacon se démarque par son originalité, son sens du merveilleux et la qualité de sa plume. Issue des médias interactifs, elle a publié son premier livre en 2007 et s’est rapidement découvert une passion pour l’écriture, un métier à la fois libre et solitaire. Elle s’est depuis taillé une place de choix dans le panorama littéraire jeunesse, ses quelque trente romans lui ayant valu de nombreuses nominations, tant dans la province qu’ailleurs au Canada. Pétronille inc. est la deuxième série qu’Annie Bacon fait paraître chez Druide et son vingt-huitième roman, tous éditeurs confondus.

Quatrième de couverture

Pétronille se voit confier une importante mission par Baba Yolanda, la chef du village. Cette dernière a besoin d’un ongle d’orteil de troll pour la cérémonie de l’équinoxe d’automne. Or, la seule façon de se procurer cet ingrédient est de voyager jusqu’en territoire gobelin. Dans cette contrée éloignée, les embûches s’annoncent nombreuses : les trolls gigantesques, la mauvaise réputation des sorcières… sans compter que le sort d’invisibilité de Pétronille ne fonctionne qu’à moitié ! Heureusement que notre petite sorcière entrepreneure est pleine de ressources, et que son don pour se faire des amis est plus fiable que ses pouvoirs magiques !.