couverture

Lâchez pas, les gars!

D'anciens cancres témoignent

  • Éditeur : LA PRESSE
  • Collection : Essais
  • 150 pages
  • ISBN 9782897058340
  • Paru le 3 octobre 2019
  • 24,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Qu’ont en commun l’éditorialiste en chef de La Presse, François Cardinal, l’ex-joueur du Canadien Steve Bégin, le chanteur Marc Hervieux, le comédien Claude Laroche, le chirurgien Stanley Vollant, l’artiste Marc Séguin, l’humoriste Mathieu Cyr et l’entrepreneur Alexandre Taillefer ? Ils ont tous eu beaucoup de difficulté à l’école, au point de décrocher pour plusieurs, que ce soit par rébellion, par ennui, pour cause d’hyperactivité, de pression ou d’anxiété. Aujourd’hui, ces anciens cancres sont des modèles de performance qui excellent dans leur travail parce qu’un jour ils ont trouvé une passion, un mentor, une motivation ou encore un point d’ancrage qui leur ont permis de raccrocher et de se hisser parmi les meilleurs dans leurs domaines respectifs. Quelles leçons en tirent-ils ?

Biographie de l'auteur.e

François Cardinal est éditorialiste en chef de LA PRESSE. Journaliste depuis près de 20 ans, il a été maintes fois primé par le milieu de l'architecture, qu'il a couvert à titre de chroniqueur. Il est aussi conférencier, analyste à la radio et à la télévision et auteur d'essais dont RÊVER MONTRÉAL, paru en 2013.

Quatrième de couverture

Je suis un de ces jeunes qui a passé ses années scolaires les yeux rivés sur la porte de la classe avec une seule envie : déguerpir. Je ne suis pas passé à l’acte, pour toutes sortes de raisons. Je me suis accroché, contre toute attente. Et bien franchement, malgré la douleur ressentie pendant toutes mes années d’école, malgré les difficultés provoquées par ce lourd statut de cancre, il n’y a pas un jour qui passe sans que je m’en félicite.Voici mon histoire d’ancien cancre.Voici l’histoire de douze anciens cancres qui ont aujourd’hui réussi. Autant de témoignages différents qui montrent l’importance pour les garçons de ne pas lâcher, et pour les parents, de ne pas désespérer.François Cardinal