couverture

Continent de plastique (Le)

Turgeon, David

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les biographes ont établi que le prolifique auteur de L'ouvreuse de cinéma, de Rentrer de noirceur et de bien d'autres titres a eu recours, pendant pas moins de dix ans, à un assistant. Quel a été le rôle exact de cet assistant dans l'écriture des romans de cette période? À quelles autres plumes a-t-il secrètement prêté son concours? Dans quelles circonstances a-t-il rencontré l'épatante Denise Bruck, grand amour de sa vie? Quelle était la nature de leurs liens avec la mystérieuse Fondation Schasch? Et que venait faire le continentde plastique dans toute cette histoire? À ces multiples questions je crois pouvoir donner une réponse complète et satisfaisante. Cet assistant, c'était moi.

Biographie de l'auteur.e

David Turgeon est l'auteur des romans Simone au travail (2017), Le continent de plastique (2016, finaliste au Prix littéraire des collégiens), La revanche de l'écrivaine fantôme (2014) et Les bases secrètes (2011), et de la novella La raison vient à Carolus (2013), tous parus au Quartanier. Il a également publié plusieurs titres de bande dessinée chez Mécanique générale, Colosse, et plus récemment à La Mauvaise Tête, qui a fait paraître La muse récursive (2012) et Les pièces détachées (2013), en collaboration avec Vincent Giard. Son travail critique a été publié dans des revues françaises et québécoises, notamment du9 et Neuvième Art. Un recueil de ses essais sur la bande dessinée est paru chez Colosse sous le titre Le magnétophone de Yoko.

Quatrième de couverture

Les biographes ont établi que le prolifique auteur deL'ouvreuse de cinéma, de Rentrer de noirceur et de bien d'autres titres a eu recours, pendant pas moins de dix ans, à un assistant. Quel a été le rôle exact de cet assistant dans l'écriture des romans de cette période? À quelles autres plumes a-t-il secrètement prêté son concours? Dans quelles circonstances a-t-il rencontré l'épatante Denise Bruck, grand amour de sa vie? Quelle était la nature de leurs liens avec la mystérieuse Fondation Schasch? Et que venait faire le continentde plastique dans toute cette histoire? À ces multiples questions je crois pouvoir donner une réponse complète et satisfaisante. Cet assistant, c'était moi.