Il y aura des morts

Senécal, Patrick


  • Éditeur : ALIRE
  • Collection : GF
  • Date de parution : 2017-11-06
  • ISBN : 9782896151639
  • Nombre de pages : 580
  • Prix : 32,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

À huit heures vingt-quatre, ce vendredi 12 août 2016, Carl Mongeau émerge du sommeil sans se douter qu’aujourd’hui, sa vie basculera dans un cauchemar paranoïaque. Même si, comme tout le monde, il connaît son lot de petits problèmes et d’irritations diverses, il mène une existence somme toute frappée par les sceaux de la quiétude et de la sérénité, mais dans moins de neuf heures, ceux-ci disparaîtront, et ce, de façon définitive.
Pourtant, la journée de Carl, propriétaire du bar Le Lindsay à Drummondville, s’annonce normale. Le seul événement vraiment étrange est la visite de cette inconnue qui lui annonce quelque chose de troublant. Mais comme il s’agit sans doute d’une blague de mauvais goût, Carl se concentre plutôt sur les festivités du 20e anniversaire de son établissement qu’il prépare avec minutie. Car l’homme de cinquante et un ans, malgré quelques déceptions (comme sa séparation après vingt-huit ans de vie en couple) a toujours contrôlé son existence et aujourd’hui, il considère qu’il mène la vie presque parfaite qu’il mérite.
… sauf qu’à partir de 17:05, l’anniversaire de son bistrot sera le dernier de ses soucis. Comme tout ce qui concerne l’organisation de son quotidien, d’ailleurs.

Biographie de l'auteur.e

Patrick Senécal est né à Drummondville en 1967. Bachelier en études françaises de l'Université de Montréal, il enseigne depuis quelques années la littérature, le cinéma et le théâtre au cégep de Drummondville. Passionné par toutes les formes artistiques artistiques mettant en œuvre le suspense, le fantastique et la terreur, il publie en 1994 un premier roman d’horreur, « 5150, rue des Ormes », où tension et émotions fortes sont à l’honneur. Son troisième roman, « Sur le seuil », un suspense fantastique publié en 1998, a été acclamé de façon unanime par la critique. Après « Aliss » (2000), une relecture extrêmement originale et grinçante du chef-d’œuvre de Lewis Carroll, « Les Sept Jours du talion » (2002), « Oniria » (2004), « Le Vide » (2007) et « Hell.com » (2009) ont conquis le grand public dès leur sortie des presses. « Sur le seuil » et « 5150, rue des Ormes » ont été portés au grand écran par Éric Tessier (2003 et 2009), et c’est Podz qui a réalisé « Les Sept Jours du talion » (2010). Trois autres romans sont présentement en cours d'adaptation tant au Québec qu’à l’étranger.

Roman policier Noir Thriller

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents