Dis-moi, Lily-Marlène

Normandeau, Michel


  • Éditeur : DAVID
  • Date de parution : 2016-02-09
  • ISBN : 9782895975311
  • Nombre de pages : 412
  • Prix : 27,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

«Cher Michel,
Si vous lisez ce message, c’est que mon amie Germaine de Montréal aura assisté à votre spectacle “Mademoiselle de Paris” et qu’à la toute fin de la représentation, elle vous l’aura remis. Je lui ai demandé de décider elle-même si cela était convenable ou non de le faire. Puisque vous l’avez entre les mains, j’en comprends qu’elle a apprécié votre performance et surtout l’histoire que vous racontez. J’en suis très heureuse.
Trêve de mystère, je me présente : je m’appelle Lily, ou plus précisément Lily-Marlène — c’est mon prénom — et je vous écris de Mayence en Allemagne où je demeure. Je suis la fille de Victorine, la conjointe de votre grand-père…»

Mais qui est cette Lily-Marlène et comment s’est-elle immiscée dans la vie de Michel Normandeau ?
Vous le découvrirez en lisant ce roman personnel qui vous plongera notamment dans le Paris des années 1940, à l’époque de l’occupation allemande où la célèbre chanson “Lili Marleen” résonnait dans les cabarets français.

Biographie de l'auteur.e

Michel Normandeau œuvre dans le milieu de la musique depuis les années 1970. Membre fondateur d’“Harmonium”, il participe à la création des trois albums du groupe québécois. Résidant en Outaouais depuis 1980, il travaille pendant plusieurs années dans le secteur culturel de Patrimoine canadien. En 2007, il quitte ses fonctions et renoue avec l’accordéon. Bientôt naîtra le conte musical “Mademoiselle de Paris” qu’il présente au Théâtre de l’Île de Gatineau à l’automne 2011.

Allemagne Années 1930 Deuxième Guerre Gatineau Lily-Marlène Mademoiselle de Paris Mayence Montréal Paris roman Théâtre de l'Île

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents