couverture

Mémoires d'un quartier

Volume 12, Adrien, la suite, 1972-1973

Tremblay-D'Essiambre, Louise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Voici le dernier tome des MÉMOIRES D' UN QUARTIER, un au revoir émouvant à une famille attachante…_x000D_1972: Mariage, naissance, déménagement, la vie suit son cours dans le quartier des Lacaille et elle bouscule un peu tout le monde sur son passage. Dans la famille de Bernadette, les discussions sont reconnues pour être interminables. Elles annoncent souvent des changements, comme la présence de Bébert Gariépy, le départ et le mariage d’Antoine à l’autre bout de l’Amérique, les sentiments qui rapprochent Évangéline et Roméo Leblanc. Ces conversations cachent aussi parfois des inquiétudes lorsqu’elles tournent autour de la santé vacillante de Marcel, la performance scolaire de Charles et les choix de vie d’Adrien au Texas._x000D_Dans ce dernier tome, Louise Tremblay-D’Essiambre noue les fils de cette saga phénoménale. Avec son talent inimitable et sa façon toute personnelle de faire vivre une riche gamme d’émotions, l’auteure nous transporte, pour une ultime fois, à coup de rebondissements aussi imprévisibles que bouleversants, au bout du chemin de ces personnages tant aimés._x000D_Œuvre impressionnante, la série MÉMOIRES D'UN QUARTIER est construite dans le style des plus grandes sagas familiales. L’écriture sensible et juste de l’auteure, de même que ses personnages plus vrais que nature, fascinent des millions de lecteurs qui suivent assidûment chacune de ses publications. Ce roman est le trente-deuxième de l’imposante bibliographie de Louise Tremblay-D’Essiambre.

Biographie de l'auteur.e

La réputation de Louise Tremblay-D'Essiambre n'est plus à faire. Auteure de plus d'une vingtaine d'ouvrages et mère de neuf enfants, elle est certainement l'une des auteures les plus prolifiques du Québec. Finaliste au Grand Prix littéraire Archambault en 2005, invitée d'honneur au Salon du livre de Montréal en novembre 2005, elle partage savamment son temps entre ses enfants, l'écriture et la peinture, une nouvelle passion qui lui a permis d'illustrer plusieurs de ses romans. Son style intense et sensible, sa polyvalence, sa grande curiosité et son amour du monde qui l'entoure font d'elle l'auteure préférée d'un nombre sans cesse croissant de lecteurs. Sa dernière série, MÉMOIRES D'UN QUARTIER a été finaliste au Grand Prix du Public La Presse / Salon du livre de Montréal 2010. Elle a aussi été Lauréate du Gala du Griffon d'or 2009 -catégorie Artiste par excellence-adulte et finaliste pour le Grand prix Desjardins de la Culture de Lanaudière 2009.

Quatrième de couverture

Voici le dernier tome des MÉMOIRES D'UN QUARTIER, un au revoir émouvant à une famille attachante…Dans ce douzième volet, Louise Tremblay-D’Essiambre noue les fils de cette saga phénoménale. Avec son talent inimitable et sa façon toute personnelle de faire vivre une riche gamme d’émotions, l’auteure nous transporte, pour une ultime fois, à coup de rebondissements aussi imprévisibles que bouleversants, au bout du chemin de ces personnages tant aimés.