Abandons

David, Carole


  • Éditeur : HERBES ROUGES
  • Date de parution : 2020-11-09
  • ISBN : 9782894197608
  • Nombre de pages : 136
  • Prix : 14,00 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

À propos d'ABANDONS :
Abandon dans la mort, dans l’amour, dans la violence, dans la peur, dans l’alcool: le propos de cette poésie tient dans les faits du quotidien, du réel. Les mêmes attitudes, les mêmes mots se retrouvent d’un poème à l’autre, mais chacun d’entre eux bascule inévitablement dans le rêve ou le fantasme. Abandons révèle des scènes concentrées où l’intensité provient de détails superflus, inattendus, quelque chose qui soudainement serait plus grave que la mort. Peu à peu s’établissent entre ces scènes des liens, des rythmes communs. Ces visions fugitives sont fixées là, tout de suite, sans nécessairement être développées. Le poème est la forme idéale pour qu’on ne puisse oublier ces instants.

À propos de LA MAISON D'OPHÉLIE :
La maison d’Ophélie explore la frontière qui sépare la vie normale du chaos. Chaque poème a le pouvoir d’investir les objets et les êtres d’une inquiétante étrangeté en suggérant une menace omniprésente cachée au cœur des apparences. Ces poèmes écrits en écho sont à la fois commentaires l’un de l’autre, et jeu de dualité et de résonances. L’imaginaire y contamine peu à peu la réalité. À preuve, ces nombreuses scènes du quotidien qu’un élément suffit à brouiller et à faire basculer dans une autre dimension.

Biographie de l'auteur.e

Carole David est l’auteure d’une oeuvre qui mêle narrativité et poésie, américanité et féminité. Après avoir enseigné au niveau collégial, elle se consacre à l’écriture. Manuel de poétique à l’intention des jeunes filles lui a valu le prix Alain-Grandbois de l’Académie des lettres du Québec, et l’un des prix de l’Académie de la vie littéraire à l’aube du XXIe siècle.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents