Lieu précis de ma colère (Le)

Clark, Marie


  • Éditeur : XYZ
  • Collection : Romanichels
  • Date de parution : 2014-01-31
  • ISBN : 9782892618297
  • Nombre de pages : 184
  • Prix : 21,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Sans travail, sans amour, sans avenir, sans vie sociale, Benjamin a 30 ans et cherche désespérément une raison de s’accrocher. C’est alors que, dans la rue, il capte au vol la main levée d’Éliane sur son fils, le petit René-Xavier. Spontanément, il offre à Éliane de lui donner une heure de répit. Une offre que, contre toute attente, elle accepte.Benjamin se découvre ainsi des talents de pédagogue pour extraterrestres en mal de planète. RX et lui se lancent dans la construction d’un vaisseau spatial qui leur permettra de rentrer chez eux. Ils recyclent, pour ce faire, toutes sortes de morceaux disparates grappillés au hasard de leurs excursions.Leur oeuvre commence à attirer l’attention d’autres jeunes extraterrestres de fond de ruelle, qui se manifestent chacun à leur manière. Benjamin en vient à mettre sur pied La Base, un «centre de recollage et de décollage pour jeunes extraterrestres». Ainsi, il trouve enfin sa place d’éléphant sidéral dans ce monde de porcelaine: il devient une sorte de famille d’accueil, responsable d’enfants et d’adolescents «défectueux» qu’il veut aider à grandir.

Biographie de l'auteur.e

Romancière et poète, Marie Clark est aussi chargée de cours en création littéraire à l’Université de Montréal et dirige des ateliers d’écriture un peu partout au Québec. En 2016, on lui décernait le prix Geneviève-Amyot pour sa suite poétique Scié, tu tombes, tandis que ses romans Mémoires d’outre-Web et Mes aventures d’apprenti chevalier presque entièrement raté ont remporté tous deux un Grand prix du livre de la Montérégie.

Avec ce cinquième roman, l’auteure propose une réflexion d’une grande humanité et d’une rare profondeur sur la fin de vie, une manière pour elle de démystifier la mort à travers des portraits sensibles, vibrants et touchants. Sa prose envoutante y prend son plein essor, combinant son sens du récit à son phrasé unique, lumineux.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents