Par-delà les frontières du corps

Repenser, refaire et revendiquer le corps dans le capitalisme tardif

Federici, Silvia


  • Éditeur : REMUE-MÉNAGE
  • Date de parution : 2020-11-23
  • ISBN : 9782890917286
  • Nombre de pages : 154
  • Prix : 18,00 $ *

  • Disponible : Le livre est à la librairie. Contactez-nous pour le réserver.

Feuilleter ce livre


Résumé

Comment reprendre corps? Comment nous rapporter au corps, cet objet éminemment historique, domestiqué, violenté, pathologisé? Silvia Federici répond: écoutons le langage du corps, sa fragilité et ses imperfections, afin de retrouver, par-delà ses frontières, la continuité magique qui nous relie aux autres êtres vivants qui peuplent la Terre. Mais surtout, identifions la plaie: les rapports sociaux de genre, de classe et de race.

Dans cet ouvrage accessible et personnel, en dialogue avec les mouvements féministes contemporains, Silvia Federici entreprend d’extirper nos corps des pouvoirs et des dispositifs technologiques qui les aliènent et les transforment. Politiques de l’identité, chirurgie de transformation des corps, nouvelles technologies reproductives, ce livre examine avec lucidité ces questions brûlantes qui traversent le champ féministe.

Biographie de l'auteur.e

Silvia Federici est née en 1942 à Parme en Italie. Militante féministe pionnière et auteure reconnue, elle est professeure émérite à l’Université Hofstra à New York. Elle a notamment fait paraître Caliban et la sorcière (Entremonde, 2017), Le capitalisme patriarcal (La Fabrique, 2019) et La crise de la reproduction sociale (Remue-ménage, 2020).


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents