Abeilles (Les)

Lepage, François


  • Éditeur : Triptyque
  • Date de parution : 2013-02-18
  • ISBN : 9782890318427
  • Nombre de pages : 200
  • Prix : 20,00 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Un immeuble du Plateau-Mont-Royal est soufflé par une violente explosion qui sème la panique : des matières radioactives flottent dans l’air. La surintendante principale Allison Pelletier de la GRC et le capitaine-détective Xavier Normandeau du SPVM mènent l’enquête. Plusieurs pistes s’offrent à eux, d’Al-Quaïda aux Hells Angels en passant par l’Opus Dei. Pour rassembler les morceaux du casse-tête, il faudra revenir aux émeutes de la faim de Casablanca, à Annecy à la fin de la Deuxième Guerre mondiale et à Saint-Jérôme, rue Brière.
Et les abeilles ? Elles butinent… surtout quand un policier se pose des questions un peu trop métaphysiques.

Véritable roman métapolicier, Les abeilles combine suspense, humour et quelques interrogations indéniablement philosophiques.

Biographie de l'auteur.e

François Lepage est né à Saint-Jérôme. Titulaire d’un B.Sc. spécialisé en physique de l’Université de Montréal, il obtient un doctorat en logique de l’Université de Paris V. Depuis l986, il est professeur de philosophie à l’Université de Montréal. Auteur de nombreuses publications scientifiques, il publie son premier roman, Le dilemme du prisonnier, aux Éditions du Boréal en 2008.


* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents