Matins de Bangalore (Les)

Sankaran, Lavanya


  • Éditeur : L. Levi
  • Collection : Littérature étrangère
  • Date de parution : 2014-11-03
  • ISBN : 9782867467417
  • Nombre de pages : 352
  • Prix : 39,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

"Tous les soirs, Kamala lave son riz dans la petite cour de son immeuble, profitant enfin de ce moment de quiétude pour discuter avec ses voisins. Puis quand le repas est prêt, son fils débarque, avec l’insouciance et l’énergie de ses douze ans. Le matin, à l’aube, elle doit aller faire le ménage dans la demeure d’Anand, le patron d’une petite entreprise en pleine expansion. Lui se demande tous les jours comment développer son affaire sans verser de pots-de- vin... Autour d’eux vibre la ville de Bangalore, centre économique porteur de tous les espoirs et des pires déconvenues. Mais Anand et Kamala n’ont pas le choix, il leur faut aller de l’avant.
À travers ces deux destins croisés, Lavanya Sankaran brosse un portrait réaliste et vivant de cette Inde en pleine croissance, rongée par la corruption et la précarité, mais où l’énergie d’un peuple peut déplacer des montagnes."

Biographie de l'auteur.e

Lavanya Sankaran est revenue à Bangalore pour se consacrer à l’écriture après une carrière dans la finance à New York. Avec Le Tapis rouge, un recueil de nouvelles, elle a remporté le prix de la meilleure fiction du magazine américain Poets & Writers. Les Matins de Bangalore est son premier roman.

Inde Bangalore centre économique croissance corruption précarité

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents