couverture

En attendant le printemps

Roman

Fuller, Alexandra

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dakota du Sud. Deux cousins amérindiens luttent contre les injustices infligées au peuple Iakota en prenant des voies opposées : Rick choisit la paix et You Choose, celle de la violence. Alors que You Choose purge sa peine en prison, Rick élève des bébés jumeaux orphelins de naissance en les immergeant dans leur culture ancestrale. Mais leur vie est bouleversée quand You Choose sort de prison.

Quatrième de couverture

« La vie est un cercle, et les gens ordinaires comme nous sont créés pour se tenir à l'intérieur et non sur le bord. Je suis ici. Je ne fais pas seulement partie du passé, je suis le passé. Je suis maintenant et je serai demain. »
Maxime indienne. Dakota du Sud, États-Unis. Deux cousins amérindiens, Rick Overlooking Horse et You Choose Watson, liés par le sang et la terre, se retrouvent pourtant en conflit. La colère gronde dans la réserve à cause des injustices infligées au peuple lakota par le gouvernement fédéral, et les cousins prennent des directions opposées. Rick choisit la voie de la paix ; You Choose, celle de la violence.. En attendant le printemps est un récit magistral sur plusieurs générations. Alexandra Fuller évoque avec poésie et sagesse la beauté secrète des grandes plaines nord-américaines et le destin des Amérindiens qui y vivent toujours ; une existence cadencée par les saisons et par les rituels de leurs ancêtres..