couverture

Survivre au pire des collaborateurs : mode d'emploi

Belding, Shaun

  • Éditeur : L'Express éditions
  • Collection : Les guides réussite L'Entreprise
  • ISBN 9782843434532
  • Paru le 26 février 2007
  • 23,95 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ensemble de solutions et de stratégies de management pour résoudre les difficultés rencontrées quotidiennement auprès des employés. Des conseils pour déterminer les objectifs, pour évaluer les résultats, pour savoir comment réagir face aux résultats ou pour savoir déléguer.

Quatrième de couverture

Qui n'a jamais rencontré un employé agressif, paresseux voire non coopératif ? Certains d'entre eux vous feraient presque regretter de diriger une équipe ! Quelle que soit leur façon d'agir, ces individus ont l'art de vous affecter et surtout d'accaparer votre temps et votre énergie. Ce guide pratique, réalisé par un expert en management, vous fournit des stratégies utiles et éprouvées pour combattre ces influences négatives et contre-performantes. . En décryptant les différents types de collaborateurs qui vous mènent la vie dure, l'auteur vous livre des techniques concrètes pour faire évoluer la situation en votre faveur. Il vous aide à :

  • Contrôler vos émotions et adopter le bon comportement
  • Faire face à l'incompétence ou aux personnalité difficiles
  • Trouver des solutions gagnant/gagnant
  • Éliminer le stress pour travailler dans un meilleur environnement de travail
  • Procéder en dernier recours au licenciement
En suivant les judicieux conseils de Shaun Belding, vous adoptez une attitude constructive, vous trouvez le répondant adéquat et vous vous donnez les moyens d'être un manager efficace !.