Princes andalous (Les)

Gauvreau, Élisabeth


  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Tous continents
  • Date de parution : 2015-10-19
  • ISBN : 9782764430255
  • Nombre de pages : 608
  • Prix : 29,95 $ *

  • Non-disponible : Nous n'avons pas le livre à la librairie. Contactez-nous pour le commander. (Envoyer courriel)

Feuilleter ce livre


Résumé

Magdalena est d’une nature libre et passionnée... peut-être trop pour son propre bien en cette époque où les femmes de qualité doivent cacher leur sourire derrière un éventail, leur peau sous des amoncellements de dentelles et leurs opinions dans le secret de leur âme.
Un jour que le señor Landolsi, un peintre réputé, vient faire son portrait, elle découvre avec stupeur qu’il est en réalité un musulman converti au catholicisme. Magdalena refuse toutefois de céder aux préjugés, qui sont la norme au XVIe siècle, et entame une conversation avec lui ; de là s’établira entre eux une relation marquée de respect, qui se muera peu à peu en amitié. Or, le monde autour d’eux n’aura pas la même bienveillance...
Depuis Séville jusqu’à Grenade, le señor Landolsi fera découvrir à Magdalena la chaleur, le charme et le raffinement de la culture arabe. Mais les regrets et la souffrance dont est empreint son passé l’entraîneront malgré lui dans la révolte ultime des musulmans contre les répressions de l’Église et de la couronne d’Espagne. Réussira-t-il à la fois à défendre sa culture et à sauver les gens chers à son cœur ?

Biographie de l'auteur.e

Élisabeth Gauvreau a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en littérature, matière qu’elle enseigne aujourd’hui au Collège Lionel-Groulx. Les Princes andalous est son premier roman. Au fil des échanges entre ses deux personnages principaux, elle explore le choc de deux cultures à une époque beaucoup moins ouverte d’esprit que la nôtre.

Espagne Andalousie Séville Grenade Roi Guerre

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Partager

Pas d'évènements pour le moment.

Voir les évènements précédents