couverture

Livreur express

Drouin, Véronique

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Gulliver jeunesse - Robin Sylvestre
  • 295 pages
  • ISBN 9782764407417
  • Paru le 16 mars 2010
  • 12,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Robin savait bien que Célestin, son grand-père, n’était qu’un charlatan. Mais jamais il n’aurait pu imaginer que celui-ci faisait le commerce d’êtres vivants. Et encore moins d’êtres fantastiques dotés de pouvoirs surnaturels... Découvrez ce qui se cache derrière le Cercle des guérisseurs.Premier tome d’une nouvelle série destinée aux 9 ans et plus, Robin Sylvestre Livreur express mêle habilement réalité et fiction. Dans cette histoire aussi originale que surprenante, on assiste à la rencontre de Lila, une fée qui n’a pas la langue dans sa poche, et de Robin, un adolescent que rien n’arrête dans la poursuite de la vérité et de la justice. Un authentique coup de cœur !À la suite d’un bête accident, Robin Sylvestre, 13 ans, doit trouver un travail d'été pour rembourser sa vieille chipie de voisine. Même s’il aurait préféré ramper 10 kilomètres sur le menton plutôt que d'accepter le boulot de livreur à vélo proposé par son grand-père, Robin n’a pas le choix. Deux longs mois à obéir à un vieil illuminé avec qui il ne s'entend pas très bien et à pédaler au gros soleil, par 35 degrés... Aussi bien dire l’enfer !Lors d'une de ses livraisons, Robin fera pourtant une découverte qui bouleversera sa vie. Confronté à ce que renferment vraiment ces colis top secrets, l’adolescent sera amené à enquêter sur un trafic sordide et devra apprendre à composer avec un être fantastique au tempérament explosif. Qui a dit que les fées étaient faciles à vivre ?Une aventure pleine de rebondissements et d’humour qui traite de confiance perdue et de différences, mais aussi et surtout d’amitié.

Biographie de l'auteur.e

Avec la parution du tome 4 de la série Amblystome, écrite sous le pseudonyme M. V. Fontaine, l’auteure révèle son identité. Il s’agit d’une femme, Véronique Drouin, bachelière en design industriel, qui fut d’abord conceptrice de jouets pendant quelques années avant de se tourner vers l’illustration et l’écriture. En 2006, elle fut finaliste au Grand prix de la science-fiction et du fantastique québécois avec Aurélie et l’Île de Zachary, le second tome de la série L’archipel des rêves. Chez Québec Amérique, elle est l’auteure de la série Robin Sylvestre et de La Chatière.

Quatrième de couverture

Jetant son colis dans la sacoche de son vélo, Robin partit en trombe, ignorant les cris et les injures vociférées par la fée. Il descendit en vitesse un boulevard et, après un raccourci par une place publique encombrée, il trouva l’adresse qu’il cherchait. Il bascula la tête en arrière, épaté par l’immense tour à bureaux devant lui. Qu’est-ce qu’un businessman pouvait bien avoir en commun avec Célestin ? Ce n’était pas son genre de client habituel... Mais bon, il était livreur et le reste n’importait pas. Dès que cette fée serait entre les mains de son destinataire, il respirerait mieux.Il gara son vélo et gagna un des nombreux ascenseurs pour se rendre au trentième étage de l’édifice. Lorsque les portes coulissèrent, l'adolescent se retrouva devant une immense affiche aux lettres dorées : Abastor Technologies, produits pharmaceutiques.