couverture

Un homme comme tant d'autres

Renaud, Bernadette

  • Éditeur : Québec-Amérique
  • Collection : Compact
  • 408 pages
  • ISBN 9782764406878
  • Paru le 12 mai 2009
  • 15,95 $ *
  • Littérature québécoise

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Veuf depuis cinq ans, propriétaire d’une scierie ainsi que de la maison qu’il a construite, Charles songe à se remarier. Ses enfants habitent chez leurs grands-parents et sa vaste demeure est vide. Imelda, toujours célibataire à vingt-neuf ans, visiblement sensible à ses charmes, lui semble la bonne candidate. Ce second mariage et le nouveau siècle, porté par une modernité galopante, recèlent tant de promesses! Apporteront-ils le bonheur dans cette famille? Charles, devenu un personnage important dans la petite ville, avec sa scierie, ses employés et les problèmes quotidiens inhérents à son entreprise, s’aperçoit-il que sa souffrance s’est transformée en dureté envers lui et les siens? Pendant que son statut social s’accroît, ses rapports paternels et conjugaux s’effritent… Avec Imelda, saura-t-il se libérer du poids de la tradition?

Biographie de l'auteur.e

Avec plus de trente ans de carrière comme écrivaine, Bernadette Renaud a largement contribué au patrimoine littéraire québécois et ce, autant pour le secteur adulte que pour le secteur jeunesse. Son œuvre comporte des textes scolaires, des scénarios pour la télévision pour enfants, un long métrage, plusieurs contes et romans pour les jeunes, des romans pour adultes et un essai. Parallèlement à ses créations littéraires, elle a effectué de nombreuses tournées nationales et internationales. Comme dans Isis, ma belle Isis, qui s'est classé au Palmarès Communication-Jeunesse 2008-2009 des livres préférés des jeunes, Perdu dans la brume met en scène des personnages d'horizons différents qui doivent apprendre à s'apprivoiser. Une histoire à la fois touchante et surprenante.

Quatrième de couverture

Avec cette réédition de la trilogie Un homme comme tant d’autres, découvrez des vies qui ressemblent à celles de tant de familles québécoises et, surtout, un homme que des dizaines de milliers de lecteurs et de lectrices — plus de 65 000 exemplaires vendus — ont déjà tant aimé.Plongez au coeur des Cantons de l’Est, de 1890 aux années quarante, avec Charles Manseau et sa famille. Peu instruit mais avec un sens inné du commerce, Charles partira de rien et réussira à devenir un entrepreneur prospère. Comme tant d’autres hommes de chez nous, il verra sa vie marquée par le travail acharné, les exigences de la famille, les épreuves… ainsi que par les femmes qui l’auront aimé.