couverture

Isis, ma belle Isis

Renaud, Bernadette

  • Éditeur : QUÉBEC AMÉRIQUE
  • Collection : Bilbo jeunesse
  • 176 pages
  • ISBN 9782764406106
  • Paru le 11 mars 2008
  • 9,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Attendre son tour, Agathe a l'impression qu'elle ne fait que ça depuis le divorce de ses parents. Ça et tenter de comprendre. Pourquoi tout a changé? Pourquoi, soudain, lui faut-il emménager chez son père? Pourquoi sa mère l'a-t-elle abandonnée pour aller vivre dans le Grand-Nord? Tentant de jouer à la grande fille du mieux qu'elle peut, Agathe ravale en silence et se concentre sur Isis, sa chatonne. La petite boule de poils détient en effet le pouvoir de chasser les idées noires. Cabrioles insensées, roucoulades sans fin, on dirait qu'Isis fait tout pour rendre les choses moins pénibles à sa jeune maîtresse. Au fil du temps, à force d'efforts et de compréhension, les gens, comme les animaux, s'apprivoiseront jusqu'à se créer une place à eux. Une place que personne d'autre ne pourra prendre. Et tous, sans exception, en seront redevables à Isis. Même Cléopâtre, la vieille chatte sauvageonne!

Biographie de l'auteur.e

Avec plus de trente ans de carrière comme écrivaine, Bernadette Renaud a largement contribué au patrimoine littéraire québécois et ce, autant pour le secteur adulte que pour le secteur jeunesse. Son œuvre comporte des textes scolaires, des scénarios pour la télévision pour enfants, un long métrage, plusieurs contes et romans pour les jeunes, des romans pour adultes et un essai. Parallèlement à ses créations littéraires, elle a effectué de nombreuses tournées nationales et internationales. Comme dans Isis, ma belle Isis, qui s'est classé au Palmarès Communication-Jeunesse 2008-2009 des livres préférés des jeunes, Perdu dans la brume met en scène des personnages d'horizons différents qui doivent apprendre à s'apprivoiser. Une histoire à la fois touchante et surprenante.

Quatrième de couverture

Trouver sa place dans une famille reconstituée n'a rien d'évident. Comment faire pour se sentir chez soi quand on a deux maisons? Jusqu'à quel point peut-on aimer les nouveaux conjoints? Faut-il les appeler papa et maman, ou plutôt leur créer une nouvelle place, comme une nouvelle case dans ce jeu parfois compliqué qu'on appelle la vie? Agathe, elle, ne sait trop que faire et se sent bien seule. Heureusement qu'il y a Isis, son rayon de soleil…Croyez-le ou non, la flamboyante Isis a bel et bien existé! Amoureuse des chats, Bernadette Renaud l'a déjà rencontrée! Elle l'a même hébergée un temps, jusqu'à ce que la vie les sépare… Avec Isis, ma belle Isis, l'auteure nous a concocté un récit tendre et tout en douceur, comme le pelage d'un chaton.