couverture

Gestion de conflits au travail

Mythes et meilleures pratiques

Poitras, Jean

  • Éditeur : LES ÉDITIONS QUÉBEC-LIVRES
  • Collection : Affaires
  • ISBN 9782764026922
  • Paru le 30 juillet 2018
  • 24,95 $ *
  • Sciences sociales

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Résumé

Les conflits en milieu de travail ne sont pas rares et les employés comme les patrons savent à quel point ils peuvent miner l'ambiance de toute organisation. Dans cet ouvrage, les auteurs débusquent un à un les mythes qui perdurent quant aux discordes et à leur résolution. En trente-six courts chapitres, les gestionnaires, médiateurs et consultants trouveront les réponses à tout ce qui concerne les conflits au travail?: leur nature, la façon de les désamorcer, les personnalités problématiques, etc. Basé sur les plus récentes recherches, ce livre nous fait découvrir que la considération, le respect, l'ouverture aux préoccupations des collaborateurs et les changements de certaines pratiques organisationnelles comptent parmi les principes à mettre de l'avant pour remédier aux difficultés inhérentes à la vie en entreprise.

Biographie de l'auteur.e

Frédéric Moisan, Ph. D., CRHA, est spécialiste en gestion des conflits et du harcèlement au travail. Consultant et conseiller pour de grandes organisations, il a développé un intérêt pour la résolution à l'amiable des plaintes et pour la médiation et a mis au point des modèles d'intervention utilisés en milieu de travail.

Quatrième de couverture

Les conflits en milieu de travail ne sont pas rares et les employés comme les patrons savent à quel point ils peuvent miner l'ambiance de toute organisation. Dans cet ouvrage, les auteurs débusquent un à un les mythes qui perdurent quant aux discordes et à leur résolution. En trente-six courts chapitres, les gestionnaires, médiateurs et consultants trouveront les réponses à tout ce qui concerne les conflits au travail : leur nature, la façon de les désamorcer, les personnalités problématiques, etc. Basé sur les plus récentes recherches, ce livre nous fait découvrir que la considération, le respect, l'ouverture aux préoccupations des collaborateurs et les changements de certaines pratiques organisationnelles comptent parmi les principes à mettre de l'avant pour remédier aux difficultés inhérentes à la vie en entreprise.