couverture

Acquisition (L')

Spalding, Linda

  • Éditeur : Leméac
  • ISBN 9782760933712
  • Paru le 22 septembre 2014
  • 34,95 $ *
  • Jeunesse

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

À la fin du XVIIIe siècle, le quaker Daniel Dickinson est mis au ban de sa communauté pennsylvanienne suite à son remariage hâtif, après le décès de sa femme, avec Ruth, jeune orpheline méthodiste qui était jusqu'alors la servante du foyer. Armé d'une foi profonde, il s'exile en Virginie avec les siens. Or, la foi ne suffit pas pour cet homme peu aguerri aux exigences de la terre. Lors d'une vente aux enchères, il fait malgré lui et contre tous ses principes l'acquisition du jeune esclave Onesimus, déclenchant une longue série d'événements qui affecteront sa famille sur plusieurs générations. Avec L'acquisition, Linda Spalding signe un roman au lyrisme magistral.

Biographie de l'auteur.e

Originaire du Kansas, Linda Spalding a vécu au Mexique et à Hawaï avant de s’établir au Canada, en 1982. Son œuvre de romancière et d’essayiste a été saluée par la critique. En 2012, Spalding a reçu le prix du festival Harbourfront pour sa contribution aux lettres canadiennes et a remporté un Prix littéraire du Gouverneur général pour l’édition originale anglaise de L’acquisition. Elle vit à Toronto avec sa famille et son mari, l’écrivain Michael Ondaatje.

Quatrième de couverture

Pennsylvanie, fin du XVIIIe siècle. Le quaker Daniel Dickinson est mis au ban de sa communauté après le décès de son épouse et son remariage hâtif avec Ruth, jeune orpheline méthodiste qui était jusqu'alors la domestique du foyer. Armé d'une foi profonde, il s'exile en Virginie avec les siens. La foi, hélas, ne suffit pas à cet homme peu aguerri aux exigences de la terre. Lors d'une vente aux enchères, il fait malgré lui et contre tous ses principes l'acquisition du jeune esclave Onésimus, déclenchant ainsi une longue série d'événement qui affecteront sa famille sur plusieurs générations. Avec L'acquisition, Linda Spalding signe un roman au lyrisme magistral.