couverture

Démons quotidiens : Journal à quatre mains

Huston, Nancy

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce livre est né d'une rencontre. De ce travail commun, à deux têtes et à quatre mains, résulte une véritable oeuvre d'écriture et de peinture qui, en mots et en images, parle de notre vie à tous. Il s'agit là d'un livre unique marqué par le ton mordant et humoristique, le regard lapidaire et grinçant de Nancy Huston, et habité par les silhouettes de Ralph Petty qui évoquent avec justesse la "moderne solitude" des foules.

Biographie de l'auteur.e

Née au pied des montagnes Rocheuses de l'Alberta, Nancy Huston partage sa vie depuis longtemps entre Paris et le Berry. Elle a publié de nombreux essais, pièces de théâtre et romans chez Actes Sud, dont notamment : Instruments des ténèbres (1996), prix du livre Inter, prix Goncourt des lycéens; L'empreinte de l'ange (1998), Grand Prix des lectrices Elle; Lignes de faille (2006), prix Femina, et Infrarouge (2010)Né dans les montagnes Rocheuses du Colorado, le peintre Ralph Petty vit en France depuis les années soixante-dix et enseigne la peinture à l'Université américaine de Paris. Ses oeuvres ont été exposées dans de nombreux pays, dont récemment la Russie et le Japon. Musicien, il chante, joue du saxophone et de l'harmonica. Il a fondé un groupe, le Ralph Trio.

Quatrième de couverture

"Évoquer ce qui fait le quotidien de ma vie, de nos vies à tous, tisser l'écheveau de l'intime et du politique, tel est le pari de ce livre."Avec l'artiste Ralph Petty, douze mois durant, nous avons réagi à tout ce qui entrait dans notre "cabaret caboche" - voyages, nouvelles du monde, rencontres, choses lues ou entendues, menus événements de nos existences."En partant de l'actualité, nous avons cherché à saisir la vie comme elle va, et à explorer ce paradoxe que chacun gère comme il peut : nous sommes des individus, mais nous ne pouvons vivre qu'avec les autres, grâce aux autres, dans un monde construit par les autres."Au fil des semaines, les tragédies n'ont pas manqué. Mais nous avons décidé que les bonnes nouvelles méritaient parfois d'être dites. Le malheur existe, assurément, incontestablement, dedans et dehors. N'empêche, le bonheur aussi. Dehors et dedans." - Nancy Huston