couverture

Carnets d'une désobéissante (Les)

St-Germain, Geneviève

  • Éditeur : Alain Stanké
  • ISBN 9782760410824
  • Paru le 4 avril 2011
  • 22,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Geneviève St-Germain a toujours refusé de se taire, mais, elle constate que le prix à payer est lourd. Sur un ton à la fois incisif, teinté d'humour et à fleur de peau, un peu comme dans un journal intime, l'auteure raconte des parties de sa vie dont elle a cherché à tirer un sens. Elle réfléchit à la condition féminine, à la misogynie ambiante, de même qu'à la radio et à la télévision, qu'elle connaît bien. C'est sans fausse pudeur qu'elle confie aussi sa quête obstinée de vérité intérieure, menée par une insatiable curiosité et aidée par la psychothérapie... et la spiritualité, qui lui a permis de se réconcilier avec elle-même.

Biographie de l'auteur.e

Journaliste, chroniqueure, animatrice à la radio et à la télévision, Geneviève St-Germain est une communicatrice polyvalente. Elle a collaboré à de nombreux magazines et remporté des prix en journalisme écrit tels que le Grand Prix Magazines du Québec, catégorie « Portrait », pour un article paru dans Elle Québec et catégorie « Billet d'humeur » pour un billet publié dans Châtelaine. Elle a également conçu et rédigé les textes de plusieurs émissions télévisées et participé à quantité d'autres. Ses intérêts sont multiples, ses passions nombreuses, ses opinions singulières. Carnets d'une désobéissante est son premier livre.

Quatrième de couverture

Geneviève St-Germain se dit « désobéissante » depuis toute jeune, parce qu'elle a toujours refusé de se taire. Mais elle constate que le prix à payer est lourd dans une société où fermer sa gueule est la norme. Sur un ton à la fois incisif, teinté d'humour et à fleur de peau, un peu comme dans un journal intime, l'auteure raconte des parties de sa vie dont elle a cherché à tirer un sens. Elle réfléchit à la condition féminine, à la misogynie ambiante, de même qu'à la radio et à la télévision, qu'elle connaît bien. C'est sans fausse pudeur qu'elle confie aussi sa quête obstinée de vérité intérieure, menée par une insatiable curiosité et aidée par la psychothérapie. Puis son éveil à la spiritualité, qui lui a permis de se réconcilier avec elle-même et a modifié sa perception de la vie. Carnets d'une désobéissante, un livre vibrant qui s'adresse au coeur autant qu'à la tête.