couverture

Grand marin (Le)

Roman

Poulain, Catherine

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

La narratrice embarque depuis un port de l'Alaska pour un voyage sur un bateau de pêche. Elle découvre la rude vie à bord, le froid et la fatigue, entourée d'un équipage uniquement masculin qui l'adopte au bout de quelque temps. Prix Pierre Mac Orlan 2016, prix Joseph Kessel 2016, prix Ouest-France Etonnants voyageurs 2016, prix Nicolas Bouvier 2016, prix Gens de mer 2016. Premier roman.

Biographie de l'auteur.e

Catherine Poulain commence à voyager très jeune. Elle a pêché pendant dix ans en Alaska. Elle vit aujourd'hui entre les Alpes de Haute-Provence et le Médoc, où elle est respectivement bergère et ouvrière viticole. Ses ouvrages Le Grand Marin et Le Coeur blanc sont disponibles en Points.

Quatrième de couverture

Une femme rêvait de partir. De prendre le large. À Kodiak, en Alaska, elle trouve une place à bord d'un de ces bateaux qui pêchent la morue noire, le crabe et le flétan. Elle supporte l'humidité permanente, la fatigue, la peur, les blessures... Et puis, il y a les hommes. À terre, elle partage leur vie, en camarade. En attendant de rembarquer. C'est alors qu'elle rencontre le Grand Marin.