couverture

Une histoire des médias, des origines à nos jours

Jeanneney, Jean-Noël

  • Éditeur : Points
  • Collection : Points. Histoire
  • ISBN 9782757851609
  • Paru le 11 mai 2015
  • 19,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Libre parcours d'un historien de la vie politique et culturelle, mais aussi d'un praticien des médias, qui raconte comment les sociétés occidentales ont organisé leur connaissance d'elles-mêmes et des autres, de la liberté de la presse si difficilement conquise à la communication planétaire.

Quatrième de couverture

Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision - jusqu'à Internet. Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter le bouleversement de la communication planétaire..