couverture

Une histoire des médias, des origines à nos jours

Jeanneney, Jean-Noël

  • Éditeur : Points
  • Collection : Points Histoire
  • ISBN 9782757820940
  • Paru le 24 mai 2011
  • 16,95 $ *
  • Essais

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Libre parcours d'un historien de la vie politique et culturelle, mais aussi d'un praticien des médias, qui raconte comment les sociétés occidentales ont organisé leur connaissance d'elles-mêmes et des autres, de la liberté de la presse si difficilement conquise à la communication planétaire.

Quatrième de couverture

Une histoire des médias . Parcours libre, vif et allègre, ce livre se nourrit de la double expérience de l'auteur comme historien de la vie politique et culturelle et comme praticien des médias, investi de plusieurs responsabilités importantes.. Il raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision - jusqu'à Internet. Il offre, enfin, à partir du passé proche ou lointain, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter les révolutions qui sont en passe de bouleverser la communication planétaire. Quatrième édition revue et augmentée..