couverture

Trainspotting

Welsh, Irvine

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A Edimbourg, dans les années 1990, Renton, Sick Boy, Franco, Spud et Tommy partagent les combines, l'assurance-chômage et la drogue. Ce roman sombre issu de la Renaissance écossaise, mouvement littéraire illustré par le Booker Prize attribué à James Kelman, est aussi une attaque en règle contre la bienséance sous toutes ses formes. L'ouvrage a été porté à l'écran par Dany Boyle.

Biographie de l'auteur.e

Né en 1958 à Édimbourg. Irvine Welsh a été réparateur de télévision, musicien punk et agent immobilier avant de devenir écrivain. Il est également l'auteur de Ecstasy, Une ordure, Porno et Recettes intimes de grands chefs, disponibles en Points.

Quatrième de couverture

Dans la sombre Édimbourg des années 1990, Renton le malin, Sick Boy l'ambitieux, Franco le sociopathe, Spud l'égaré et Tommy l'innocent partagent tout : les petites combines, l'assurance-chômage et la drogue, sous toutes ses formes. Entre deux pintes, après un fix ou une baston, ils racontent la violence d'un quotidien misérable dominé par la rage. Une rage qui les anime tous. La rage de vivre.