couverture

Temps où nous chantions (Le)

Lot 49

Powers, Richard

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Une famille américaine traverse un demi-siècle d'histoire, depuis la rencontre de David et de Délia en 1939 jusqu'aux années 1980. Les trois enfants du couple connaissent des destins divers, et assistent à la naissance du be-bop ou aux premiers pas sur la Lune.

Quatrième de couverture

Le Temps où nous chantions . Richard Powers a écrit le grand roman américain sur la famille, l'amour, la musique et les problèmes raciaux. Mieux : il en a fait un chant inoubliable.
Frederick Busch . En 1939, lors d'un concert de Marian Anderson, David Strom, un physicien juif allemand émigré aux États-Unis pour fuir les persécutions nazies, rencontre une jeune femme noire, Delia Daley.. Ils se marient et élèvent leurs trois enfants dans le culte exclusif de la musique, de l'art, de la science et de l'amour universel, préférant ignorer la violence du monde autour d'eux.. Cette éducation va avoir des conséquences diverses sur les trois enfants. Jonah devient un ténor de renommée mondiale, Ruth va rejeter les valeurs de sa famille pour adhérer au mouvement des Black Panthers, leur frère Joseph tentera de garder le cap entre l'aveuglement des uns et le débordement des autres, afin de préserver l'unité de sa famille en dépit des aléas de l'histoire.. Avec des personnages d'une humanité rare, Richard Powers couvre dans cet éblouissant roman polyphonique un demi-siècle d'histoire américaine, nous offrant, au passage, des pages inoubliables sur la musique. Le Temps où nous chantions a été élu meilleur livre de l'année par The New York Times et The Washington Post.. Le meilleur livre que j'ai lu sur la musique et la joie qu'elle peut procurer.
Donna Leon . Le roman le plus ambitieux - et le plus abouti - que j'ai lu depuis Pastorale américaine, de Philip Roth. Un choc !
Greil Marcus . Prodigieux.
The New York Times . À propos du Temps où nous chantions : . Aucun lecteur ne sortira de cette expérience sans avoir profondément changé.
The Washington Post . Un roman vertigineux, panoramique, conçu pour grand orchestre. Un de nos écrivains les plus doués.
The New Yorker . Un des meilleurs romans jamais écrits sur le problème racial aux États-Unis... Un des meilleurs romans écrits sur les joies de la musique... Une oeuvre d'une beauté intense et poignante, une inoubliable symphonie américaine.
Newsday .