couverture

Quand rentrent les marins : roman

Huth, Angela

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Dans un petit port en Ecosse, Myrtle, sage et réservée, s'est mariée avec Archie, un homme silencieux avec qui elle a trouvé le bonheur. Annie, séductrice et vaniteuse, s'est résignée à épouser Ken, qui se trouve soumis à ses moindres caprices. Les deux hommes, marins-pêcheurs, sont souvent loin de leurs épouses, qui passent leurs journées ensemble. Prix Saint-Maur en poche 2016 (roman étranger).

Quatrième de couverture

Quand rentrent les marins . À propos de « souviens-toi de Hallows Farm ». « On retrouve avec bonheur l'univers d'Angela Huth, sa manière de croquer le quotidien, de dépeindre la campagne anglaise et de rendre palpitants des non-événements. Irréristible ! »
Pascale Frey, Elle.. « Un régal de roman sentimental anglais. À savourer avec ou sans tasse de thé ! »
Alexandre Fillon, Madame Figaro.. Quand rentrent les marins . Myrtle est aussi réservée, sage et modeste qu'Annie est pétulante, séductrice et vaniteuse. Élevées dans un petit port perdu au fin fond de l'Écosse, elles ont appris ensemble à devenir des femmes. Des femmes de marins pêcheurs, dont le lot quotidien est lié à chaque caprice de l'océan, au retour de leur homme, aux rumeurs qui enflamment tout le village dès qu'un étranger en frôle le pavé... . Patiemment, Myrtle s'emploie à calmer les tocades passagères de son amie et à pallier sa négligence à l'égard de Janice, l'unique fille d'Annie. Jusqu'au jour où survient le pire, et où le drame emporte avec lui tous les remparts contre le déchaînement des passions. Contre ces non-dits qui éclatent avec d'autant plus de force qu'ils ont été si savamment et si longtemps protégés. . Experte dans l'art de raconter les femmes et les innombrables incarnations de l'amour, Angela Huth, l'auteur du best-seller Les Fille de Hallows Farm, nous plonge au coeur d'une Écosse hostile et passionnée, à l'image de son peuple, tour à tour pudique, romantique et désespéré. À la façon d'une Jane Austen, à qui elle a souvent été comparée, elle donne vie à des personnages déchirés entre l'orgueil, les préjugés, la raison et, surtout, les sentiments..