couverture

Île joyeuse (L')

Powell, Dawn

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A New York, Jefferson Abbott, un jeune écrivain taciturne originaire de l'Ohio, retrouve son ancienne petite amie Prudence Bly. Il découvre la vie débridée de celle qui est devenue une célèbre chanteuse de night-club.

Quatrième de couverture

L'Île joyeuse . « Dawn Powell, c'est Paul Auster une génération avant : une romancière à atmosphère. »
Dominique Bona, Version Femina. « Dawn Powell analyse avec humour cette élite américaine qui n'est que faux-semblants. Elle épingle la sottise de ses contemporains comme une collectionneuse de papillons, impitoyable, détachée, irrésistible. »
Christine Ferniot, Télérama. New York, années 1930 : le petit monde du spectacle et des médias, de la nuit et des scandales, s'agite aux lueurs d'une insouciance hystérique. Dans cette ambiance débridée, plusieurs êtres singuliers se débattent avec leur destinée. Parmi eux, Jefferson Abbott, jeune dramaturge intègre et taciturne de l'Ohio, débarqué dans la Grande Pomme pour monter sa pièce. Sa route croise bientôt celle de Prudence Bly, son amour de jeunesse, devenue vedette de cabaret, qui règne sur le tout-New York avec Jean Nelson, sa grande rivale. . Témoignage drôle et acerbe de la frénésie mondaine de l'époque, L'Île joyeuse consacre son auteur comme une des plus grandes satiristes américaines. Dawn Powell offre un tableau résolument moderne, pour 1938, de la communauté homosexuelle de New York, faisant fi d'un puritanisme bien-pensant et défrichant le chemin vers une littérature de moeurs décomplexée..