couverture

Stratégie : les clés du succès concurrentiel

Ducreux, Jean-Marie

  • Éditeur : Ed. d'Organisation
  • Collection : Les références
  • ISBN 9782708131538
  • Paru le 2 septembre 2004
  • 65,00 $ *
  • Sciences sociales

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Comment faire mieux que la concurrence ? En adoptant une bonne stratégie basée sur la connaissance des composantes de l'entreprise et sur l'analyse des options possibles pour aboutir à la mise en oeuvre, répond l'auteur. L'ouvrage tient compte des conditions économiques actuelles (concurrence exacerbée, visibilité réduite, accélération des innovations et de la mondialisation, etc.).

Quatrième de couverture

· Un livre complet, remarquablement limpide. · Des concepts forts et pérennes validés par la réalité. · De nombreux exemples et plus de 220 figures. · Enrichi de synthèses, recommandations, d'une bibliographie, d'un glossaire et d'un index complet. Ce manuel couvre l'ensemble du champ de la stratégie d'entreprise: des composantes, en passant par l'analyse et l'étude des différentes options stratégiques pour aboutir à la mise en oeuvre. Ancré dans la réalité, il tient compte de la concurrence exacerbée, de l'accélération du rythme d'innovation et de la mondialisation, de la visibilité réduite alors que les investissements sont souvent de plus en plus lourds. Un livre limpide et intelligent pour faire mieux que les concurrents sans avoir nécessairement des ressources supérieures. Constitue un véritable guide du succès concurrentiel..