couverture

Une certaine vérité

Corbett, David

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

1994, Jude McManus a 17 ans lorsque son père, un flic de Chicago, meurt dans des circonstances mystérieuses. Il décide de fuir et s'engage dans l'armée. 2004, République du Salvador, Jude retrouve un collègue de son père qui lui demande de retourner aux Etats-Unis. Hanté par la disparition et les péchés de son père, il y voit l'occasion de découvrir toute la vérité sur le passé.

Quatrième de couverture

« Un très grand livre, que l'on découvre de la première à la dernière page sans perdre une seule seconde. C'est à la fois fort et bouleversant, éloquent et nécessaire - en bref, une lecture indispensable. »
Michael Connelly
. 1994. Jude McManus a 17 ans lorsque le corps de son père, un flic de Chicago, est retrouvé dans les eaux d'un lac. Noyade accidentelle ? Suicide pour échapper au scandale ? L'homme vient en effet d'être accusé de vols et d'extorsions, avec deux de ses collègues, Phil Stroke et Bill Malvasio. L'affaire ne sera jamais élucidée.. 2004. République du Salvador. Dans un pays rongé par la pauvreté, la corruption et le crime, Jude McManus est affecté à la sécurité d'un ingénieur travaillant pour un consortium américain. C'est là qu'il retrouve Bill Malvasio, qui navigue dans les eaux troubles des affaires et de la politique. Toujours hanté par la disparition et les péchés de son père, Jude y voit l'occasion de faire toute la vérité sur le passé. Mais, comme l'a écrit Oscar Wilde, la vérité est rarement pure et jamais simple, et Jude va bientôt se retrouver au coeur d'une affaire d'État.. Avec un réalisme remarquable et une attention peu commune portée à ses personnages, David Corbett s'attaque à la politique d'ingérence des États-Unis, dont il sait restituer tout le cynisme et la complexité. Il capture en outre avec ce roman, salué unanimement par la presse américaine, toute la beauté et le désespoir d'un pays, le Salvador, où « la cruauté de la vie est la façon dont Dieu vous rappelle qu'il existe ».. « Poétique, romantique et brutal, c'est un livre à la fois totalement captivant et véritablement important. »
George Pelecanos.